Communiqué de Presse – Vinea Provence change de main

Vinea Provence Côte d’Azur change de main

Maurice RAVEYRE, le fondateur historique de Vinea Provence- Côte d’Azur se retire après plus de 25 ans de présence active dans la transaction de vignobles en Provence.

Durant cette riche carrière, il a pu réaliser les plus belles transactions de Provence avec notamment Michael SCHUMACHER. Il a installé d’illustres investisseurs du vin : Pierre CASTEL, Bernard MAGREZ, Michel CHAPOUTIER ainsi que de prestigieux champenois et bourguignons.

La reprise est effectuée par la famille TURBIL, Pierre Olivier TURBIL, issu d’un milieu industriel a développé une entreprise œuvrant dans le savon liquide de Marseille, et ses produits dérivés, avec brio. Après avoir cédé cette dernière en 2010, il a procédé à l’acquisition d’une très belle propriété viticole à Lorgues en Provence et développé l’œnotourisme et un parc aventure au cœur du domaine. Éric TURBIL, son fils, termine une formation en viticulture-œnologie ainsi qu’un diplôme dans l’immobilier et le droit. Isabelle MALIGNE, la collaboratrice de longue date de Maurice RAVEYRE continue dans cette nouvelle aventure familiale.

Afin de consolider cette reprise familiale majoritaire, sera associé Michel VEYRIER le fondateur du réseau VINEA TRANSACTION qui représente aujourd’hui neuf agences en France, 40 entreprises de services dédiées, plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Vinea Transaction c’est annuellement 40 transactions soit 80 à 120 millions d’euros d’investissements.

L’agence, dès le 1er mars sera installée au centre de Lorgues, dans le HautVar, cœur du rosé de Provence.

La volonté de Vinea Provence – Côte d’Azur est de couvrir l’ensemble du marché de la transaction viticole allant d’Aix-en-Provence à Nice. Par cette association entre Pierre-Olivier TURBIL et Michel VEYRIER l’investisseur disposera d’une offre unique portant sur les 3 vignobles Méditerranéens : Languedoc- Roussillon, Côtes-du-Rhône et Provence avec une triple implantation : Montpellier, Châteauneuf-du-Pape et Lorgues.

L’expertise de Vinea Transaction sera enrichie par une capacité d’évaluation et de compétences couvrant pour la première fois le vignoble Méditerranéen dans son ensemble.

Contact Presse :

Vinea Transaction